Acheteur Industriel H/F (CDD)

Description de l'offre d'emploi

Dans le cadre de l’expansion de l’activité de Look & Corima et l’optimisation du département Achats, nous recherchons un Acheteur Industriel en CDD pour 6 mois (éventuellement renouvelables) pour contribuer significativement dans la réalisation des tâches suivantes :


  • Rationalisation et Resourcing du Panel Fournisseurs « Consommables » :
    • Mettre en place la rationalisation du panel fournisseur, en collaboration avec l’Industrialisation, le Bureau d’études et les autres acheteurs.
    • Pour ce faire : comprendre la spécificité des produits auprès des donneurs d’ordre, réaliser des appels d’offre chez les fournisseurs existants, négocier, gérer le Phase-in / Phase-out et implémenter le resourcing avec les nouvelles conditions. Idéalement le resourcing s’accompagnera d’une réduction du coût d’achat unitaire.
  • Projets Achats – pôle Pédales :
    • Travailler en étroite collaboration avec l’acheteur du Pôle Pédales pour l’accompagner dans la gestion des nouveaux projets et du projet de relocalisation Pédales avec le Marketing et le Bureau d’Etudes.
    • Dans ce cadre l’acheteur devra : trouver et sourcer de nouveaux potentiels fournisseurs qui répondent au CA, réaliser des RFI et RFQ, analyser les retours sur informations, négocier les conditions fournisseurs dans le but d’obtenir le meilleur rapport Qualité/Coût/Délais dans le respect du cahier des charges.

Pré-requis du poste


De formation commerciale et/ou Achats, vous avez un bon sens du relationnel et avez déjà l’expérience dans un service achat technique.

Vous êtes curieux, organisé, pro-actif et dynamique. Vous avez une bonne maîtrise des tableaux Excel et graphiques croisés dynamiques et un niveau d’anglais professionnel, tout en ayant des notions techniques d’usinage, d’injection, de décolletage ? Vous êtes le candidat idéal !